Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis
7 novembre 2005

Je ne sais pas quoi ni comment

Je ne saurais vous expliquer

ce que je cherche depuis des années

dans une chambre fermée

aux rideaux blancs tirés.

Le temps y est limité

mais toujours renouvelé.

Je suis assise face à elle

présente ici pour m'écouter

parler.

Je ne veux rien voir

rien entendre mais j'écoute parfois

sa voix.

Nous faisons  du langage

un usage

indéfinissable

ni bavardage ni commérage

ni conférence ni confidence 

ni aveux ni absolution

ni interrogatoire ni déposition

ni plaintes ni consultation

ni enseignement ni endoctrinement.

Nous voyageons ensemble

autour de la chambre

en cherchant je ne sais pas quoi

ni comment.

En chemin des bribes de rêves

sont interprétées

des souvenirs  évoqués

des incidents racontés.

C'est moi le centre de cet univers

temporaire.

Elle sait tout de moi je ne sais rien d'elle

et c'est exprès.

Comme une eau insaisissable

sur un terrain desséché

cette activité inlassable

m'a imperceptiblement érodée

telle une pluie qui fait du monde

de mes pensées

un jardin coloré

où je veux habiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité